Investi dans ses fonctions le 7 novembre, Mahamet Doucara rappelle aux chefs des structures les défis. Il s’agit de l’amélioration substantielle des recettes douanières en cette période de crise financière.
Le nouveau directeur général de la douane Mahamet Doucara s’attèle aux urgences. Vingt-quatre heures après sa prise de fonction, il a initié une rencontre élargie avec les chefs des structures notamment les bureaux frontaliers, les bureaux principaux, les bureaux spécialisés et à tous les directeurs régionaux sur les défis et les stratégies pour l’atteintes des objectifs.
Pour le nouveau directeur, l’amélioration substantielle des recettes douanières en cette période de crise financière pour notre pays est impérative, conformément à sa lettre de mission. Ses collaborateurs ont exprimé leur volonté de contribuer significativement à l’atteinte des objectifs qu’ils estiment à portée de mains.
Pour eux, cette rencontre avec les directeurs démontre un exemple de chef d’orchestre pour améliorer la gouvernance chez les gabelous.
“Il est un homme du sérail qui s’est illustré par l’obtention de bons résultats au cours de ses passages dans les sous-directions. Il ne tergiverse pas sur les principes dans le cadre du travail. Les bureaux des douanes de Kidal où il a débuté sa carrière, de Kati et récemment la direction régionale des douanes de Sikasso portent son empreinte pour la corporation. Au moment où notre pays traverse une tension de trésorerie, la venue de cet homme à la tête des douanes ne peut qu’être salutaire. Déjà, il n’a pas tardé à donner le ton”, a souligné le porte-parole des participants à la rencontre.