Une forte délégation de la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP), conduite par Housseyni Amion Guindo alias Poulo, a été reçue par le chérif de Nioro le jeudi dernier. L’occasion pour elle d’exprimer ses préoccupations sur les sujets d’actualité dont le report des élections législatives, le découpage administratif…
Cette visite de courtoisie a permis à Poulo et ses camarades d’expliquer au Cherif les objectifs de la COFOP. Selon les notes du président de la CODEM sur sa page Facebook, la COFOP a expliqué au Chérif le sens de sa lutte pour le Mali. « Les entretiens ont aussi porté sur l’actualité malienne : le report des élections législatives, le découpage administratif, la crise du nord, des sujets préoccupants pour la Nation. Des enjeux pour lesquels la COFOP entend se battre avec détermination », écrit Housseyni Amion Guindo.
Aux dires de l’auteur du livre « Le Peul sans troupeau », le Chérif de Nioro lui a fait des bénédictions et prié pour le pays. Aussi, selon lui, le guide spirituel a non seulement salué le caractère noble du combat de la COFOP mais a aussi tenu à exprimer tout son soutien. A entendre Poulo, M’Bouyé a clairement affirmé que « personne ne versera le sang des membres de la Coalition sans verser le sien. »
Pour sa part, la délégation de la COFOP, composée de Houseyni Amion Guindo, Moussa Sinko Coulibaly, M. Mohamed Sow, Alou Badra Dembélé, Mamadou Thierro, a réitéré ses remerciements au Chérif et lui a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance pour sa disponibilité, ses conseils, ses bénédictions et surtout son précieux soutien.