Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Parti YELEMA a reçu le Premier ministre Soumeylou Boubeye MAIGA, à sa demande, pour échanger sur certains sujets de préoccupation nationale.
Publié le mardi 13 novembre 2018  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


Moussa MARA dirigeait la délégation du Parti et a remercié le Premier ministre pour son initiative ainsi que la considération témoignée à l’égard de YELEMA Les échanges furent francs et directs. Le parti a donné son point de vue sur chacun des sujets qui lui ont été soumis.

Ainsi, a-t-il salué l’initiative de la conférence sociale prévue en janvier prochain et a indiqué sa disponibilité à y participer au niveau que le Gouvernement estimera le plus approprié. Le parti a indiqué aussi sa disponibilité à accompagner le Gouvernement dans la conduite des reformes constitutionnelle et institutionnelle en lien avec la mise en œuvre de l’accord de paix. Le parti a conseillé au Chef du Gouvernement de veiller à réunir le maximum d’accord autour du projet pour éviter l’expérience malheureuse de l’année dernière.

En revanche, le parti a indiqué sa désapprobation du report des élections législatives et de la prorogation du mandat des députés, en violation de notre Constitution. Le parti YELEMA a également indiqué clairement que le projet de découpage territoriale tel que le Gouvernement est entrain de mettre en place est dangereux pour notre pays et l’a invité à reprendre ce processus et à y associer les forces vives depuis sa conception.

Le parti YELEMA encourage le Gouvernement à agir de manière concertée et à travailler à rassembler les maliens autour de ses initiatives s’il souhaite les voir réussir et permettre à notre pays de sortir de la crise actuelle.
Commentaires