Le jardin d’enfants public du groupe scolaire de Magnambougou projet est baptisé, Alpha Mahamane, directeur du Centre d’animation Pédagogique (DCAP) de Sogoniko.
Le jardin d’enfants public du groupe scolaire de Magnambougou projet a été officiellement inauguré hier, lundi en présence de plusieurs personnalités de la Commune VI. Au cours de cette cérémonie d’inauguration, le nom du jardin a été attribué à Alpha Mahamane, le directeur du Centre d’animation pédagogique de Sogoniko.
Après le Groupe scolaire de Sogoniko, celui de Magnambougou projet vient de bénéficier à son tour son jardin public. Construit à la demande de la population, ce jardin d’enfants permettra d’encadrer plusieurs enfants du secteur à moindre coût. L’infrastructure qui vient d’être inaugurée, porte désormais le nom du directeur du Centre d’animation pédagogique de Sogoniko.
Selon les responsables scolaires, ce choix s’explique largement par les efforts du Dcap. “Depuis quelques moments, le Dcap de Sogoniko est résolu dans la construction au niveau du Cap des jardins d’enfants. Aussi, il a fourni beaucoup d’efforts pour que cette initiative soit une réussite. Raison pour laquelle, nous avons jugé nécessaire à l’unanimité de l’attribuer le nom de ce jardin”, a expliqué Abdoulaye Mariko, le directeur-coordinateur du Groupe scolaire de Magnambougou projet.
Ce jardin d’enfants est composé de trois salles de classes et une esplanade pour permettre aux enfants de jouer. A ce jour, il compte 45 enfants.
Très satisfait du choix porté sur sa modeste personne, le directeur du Centre d’animation pédagogique de Sogoniko a promis de faire de ce jardin un exemple à suivre. “Certes, nous avons amené beaucoup de choses pour ouvrir le jardin, mais il faudrait quand-même continuer à veiller sur le matériel. Je ferai de mon mieux pour que ce jardin soit, le plus beau jardin du monde”, a promis Alpha Mahamane.
Le Dcap ne compte pas s’arrêter là, il a affirmé que d’autres jardins publics verront le jour dans les années à venir.
Après avoir salué l’initiative, Mme Coulibaly Wassa Samaké, maire déléguée de Magnambougou a expliqué l’importance du jardin d’enfants. “Je suis très contente aujourd’hui, parce que c’est la toute première fois qu’un jardin d’enfants public soit ouvert au sein d’une école publique dans notre quartier. Ça donne un éveil de conscience à l’enfant. Un enfant qui fait le jardin, une fois à l’école s’en sortira très vite”, a indiqué Coulibaly Wassa Samaké, maire déléguée de Magnambougou.