Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque à la voiture piégée à Gao : La population en colère contre le Gouverneur de la Région
Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Le Combat
Nord
© aBamako.com par DR
Nord Mali : Une vue de la ville de GAO
Une vue de la ville de GAO
Comment


Une attaque au kamikaze a fait au moins3 morts et plusieurs blessés, selon des sources officielles, le lundi dernier, en début de la soirée, dans la ville de Gao. Mais, selon des sources locales, l’attaque aurait fait près de 8 morts. Le véhicule piégé a visé une résidence située au 8eQuartier, vers la sortie de la ville. Le lendemain de l’attaque revendiqué par l’alliance djihadiste «Nusrat Al Islam», le Gouverneur de la Région a été sur les lieux. Les victimes reprochent à l’autorité de ne s’intéresser qu’aux Étrangers visés par l’attentat.

Selon les Habitants du Quartier de Boulgoundjé où l’attaque a eu lieu, le Gouverneur de la Région a fait deux tours sur l’endroit où s’est produit l’attentat sans chercher à voir les Habitants et leurs maisons qui se trouvent à côté. «Il est venu, accompagné d’une Délégation, et il ne nous a même pas considérés», nous dit un soudeur qui fait face au bâtiment qui a été pris pour cible.

Cette réaction du Gouverneur a mis en colère plus d’un dans le 8eQuartier. «Nous sommes aussi des individus pourquoi ne pas nous demander au moins comment on va », ajouta notre interlocuteur communément connu sous le nom de «Mando le Soudeur». Il poursuit : «C’est la moindre des choses». Mando soutient qu’un petit geste venant des autorités aurait pu apaiser le climat social ; même si ce n’est pas d’ordre matériel.

Ainsi, lui et les autres voisins demandent aux Dirigeants et plus particulièrement au Gouverneur de Gao « la moindre des considérations ».

Cette attaque à la voiture piégée contre un bâtiment habité par des travailleurs de l’ONU du service de déminage a occasionné plusieurs dégâts matériels plus des morts et blessés enregistrés. Des maisons se sont effondrées et des ateliers complètement endommagés.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT
Commentaires