Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: un document attribué au FMI remet en cause le dernier remaniement gouvernemental
Publié le vendredi 28 juin 2013  |  RFI


© AFP par GEORGES GOBET
Séance de travail entre le président Dioncounda Traoré et Martin Shultz à Bruxelles
Jeudi 16 mai 2013. Siège de l’UE à Bruxelles. Le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, a rencontré au lendemain de la Conférence des donateurs pour le développement du Mali, le président du Parlement européen, Martin Shultz


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une affaire défraie la chronique en ce moment à Bamako, celle de la fameuse note confidentielle du FMI. La presse malienne a diffusé ces derniers jours un document attribué au Fonds monétaire international qui accuse les autorités de transition d'avoir procédé à un remaniement gouvernemental le 22 juin pour des raisons douteuses. Un document qui semble bien venir de la célèbre institution internationale.

« Le FMI a pour politique de ne pas faire de commentaire sur des fuites éventuelles ». Voilà la réponse du Fonds monétaire international à la demande d'authentification de la fameuse note confidentielle.

Un document sans titre ni signature qui décrit par le détail les raisons du dernier remaniement qui serait, selon la note, « probablement » intervenu pour évincer Tiena Coulibaly de son poste de ministre de l'Économie, et mettre à sa place un homme plus conciliant. Tiena Coulibaly est présenté tel un chevalier blanc, un ministre qui a su résister à un certain nombre de pressions et de transactions financières.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires