Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le vice ministre tchèque chargé des Affaires africaines reçu à la Primature : La République tchèque ouvrira son ambassade au Mali en 2019
Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  L’Essor
Revue
© aBamako.com par A S
Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de UEMOA
Bamako, le 15 novembre 2018 l`UEMOA a tenu une la 4è édition de la Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) au Radisson
Comment




Ce jeudi à la Primature, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a accordé une audience au vice-ministre tchèque chargé des Affaires africaines, Thomas Kryl, en visite de travail de quelques jours dans notre pays. Au cours de cette entrevue, les deux personnalités ont évoqué le renforcement de la coopération bilatérale.

«Je suis très heureux d’être au Mali. J’ai le grand honneur d’annoncer que la République tchèque a décidé d’ouvrir son ambassade au Mali, d’ici la première moitié de l’année 2019», a annoncé Thomas Kryl à la fin de l’audience. «Nous avons aussi partagé nos opinions sur la situation au Sahel; je dois admettre que notre pays renforce sa présence militaire au Mali», a-t-il indiqué.

En outre, le vice ministre tchèque chargé des Affaires africaines a annoncé que son pays était prêt à renforcer sa coopération avec le Mali, aussi bien sur le plan de la formation que dans les autres domaines de développement. En effet, la République tchèque a des soldats au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). En 2008, lors de la visite du Premier ministre tchèque Mirek Topolarek dans notre pays, il avait été question d’investir dans le secteur agricole, notamment dans le développement des unités industrielles légères de transformation ; un domaine dans lequel la République tchèque a une expertise avérée.

Aboubacar TRAORÉ
Commentaires