Au cours d’une offensive dans la mystérieuse forêt de Wagadou, un détachement de l’armée malienne a détruit une importante base terroriste. Le bilan est de plusieurs terroristes tués, des véhicules, des armes et des munitions récupérées.
Après avoir repoussé de nombreuses attaques terroristes dans les différentes localités du pays, l’armée malienne semble changer son fusil d’épaule. Elle est désormais dans l’offensive pour traquer les malfrats et les terroristes.
Cette énième victoire de l’armée sur les terroristes a été acquise les 15 et 16 novembre dans la redoutable forêt de Wagadou lors d’une offensive-éclair. Connue pour sa dangerosité, cette forêt est devenue depuis plusieurs années une base arrière des terroristes.
L’opération en question a été menée par un détachement de l’armée lourdement armé et surentrainé.
Selon un communiqué du ministre de la Défense et des Anciens combattants, une dizaine de terroristes ont été neutralisés. En outre, les FAMa ont récupéré deux pick-up équipés, cinq motos, du matériel téléphonique, des armes collectives et individuelles et munitions, des produits et matériels destinés à la fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI). Les FAMa ne déplorent ni blessé ni aucune perte.