Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Aigles du Mali : Après Giresse, à qui le tour ?
Publié le lundi 11 juin 2012   |  Le Prétoire




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Depuis le départ d’Alain Giresse, ancien entraîneur des Aigles, l’équipe nationale se trouve entre les mains d’Amadou Pathé Diallo qui était alors adjoint de Giresse lors de la Can 2012. Pour remplacer le Français, plusieurs dossiers de candidature ont été déposés à l’instance dirigeante du football malien. Parmi les candidats à la succession d’Alain Giresse, il y a Jean Amadou Tigana, Henri Michel et Raymond Domenech.

Les amateurs du football attendent avec impatience le nom du nouveau sélectionneur qui aura la lourde tâche de conduire les Aigles aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et de la Coupe d’Afrique des nations 2013.

Contrairement à l’information concernant le dépôt de candidature de l’ex-entraîneur des Eléphants de la Côte d’ivoire, Zahoui , il n’en n’est encore rien. Car, il n’a donné aucun signe pour afficher son intention de diriger la sélection nationale.

Est-il encore nécessaire de rappeler que depuis le départ de Giresse, l’équipe nationale, conduite par Amadou Pathé Diallo, ne parvient pas encore à se frayer un chemin lors des matches de qualifications pour la Coupe du monde 2014 débutées il y a quelques semaines.

C’est dire que le remplacement de Giresse reste d’actualité quand on sait que la sélection nationale ne parvient à montrer qu’elle ne s’est pas classée 3e par hasard lors de la Coupe d’Afrique des nations Gabon/Guinée Equatoriale 2012.

En tout cas, la succession de Giresse soulève la polémique dans les grins. Pour les supporters, il faut lui trouver rapidement un bon remplaçant qui peut sauver le reste des compétions.

Une fois de plus, Hamèye Founé Mahalmadane, ministre des Sports, Moussa Konaté, 1er vice-président de la Femafoot et tous les membres de ladite instance sont interpelés.
Seydou Oumar N’DIAYE

LIENS PROMOTIONNELS