Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération : Police Nationale dotée d’écussons par la France
Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Le Caiman de indè
Clôture
© Autre presse par DR
Clôture d’une formation sur la police de proximité et au don de 20 motos et autres matériels de service.
Le vendredi 26 octobre 2018, la Police des Nations Unies (UNPOL) a procédé à la clôture d’une formation sur la police de proximité et au don de 20 motos et autres matériels de service.
Comment


La cour du Groupement mobile de sécurité (GMS) a abrité le vendredi 16 novembre 2018, une cérémonie de remise d’écussons au Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN), sous la Présidence du Directeur de la Sécurité Publique, le Commissaire Divisionnaire Moussoudou Arby en présence du représentant de l’Ambassade de la France au Mali, le Commandant Gottin, et du Commissaire Moussa Bengaly, commissaire intérimaire en charge du GIPN.

Offerts par l’Ambassade de la France au Mali, ces écussons sont composés de deux sortes, notamment les écussons de parade et de l’intervention. Une minute de silence était observée au début de cette cérémonie à la mémoire de l’ancien Commandant du GIPN feu Cheick Coulibaly et à tous ceux qui ont versé leur sang pour la paix et l’intégrité nationale.

Rappelons que cette remise en résulte de la volonté de l’ex Commandant, paix à son âme, qui avait bien voulu avoir ces écussons pour cette force dont il avait en charge. Le directeur de la Sécurité Publique, le Commissaire Divisionnaire Moussoudou Arby, lors de son intervention, il a vivement salué l’Ambassade de France pour cette initiative et espère que la GIPN en fera bon usage. Quant au Commissaire Moussa Bengaly, il se dit fier et satisfait par ce geste symbolique de l’Ambassade de la France et promet d’en faire bonne utilisation. Une photo de famille a mis fin à cette cérémonie.

Brèves rassemblées par Oumar Traoré
Commentaires