Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ratissage dans la forêt de Wagadou : Une dizaine de terroristes mis hors de combat et des bases détruites par l’armée
Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Le Reporter
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


L’armée malienne annonce avoir «neutralisé une dizaine de terroristes» lors d’une opération de ratissage dans la forêt de Wagadou, près de Koulikoro, où des hommes armés avaient ordonné la fermeture des écoles début novembre. C’est le ministère malien de la Défense qui a annoncé cette information en fin de semaine dernière à travers un communiqué.

L’opération, selon le ministère malien de la défense, a été menée les 15 et 16 novembre derniers dans la forêt de Wagadou, près de Koulikoro, vers la frontière Mali-Mauritanie.

«Une base terroriste a été détruite et une dizaine de terroristes neutralisés», selon le gouvernement. Avant de préciser que les forces armées maliennes ont également «récupéré deux pick-up équipés, cinq motos, du matériel téléphonique, des armes collectives et individuelles et munitions, des produits et matériels destinés à la fabrication d’Engins explosifs improvisés (EEI).»

Dans cette zone, des terroristes avaient interdit, début novembre, l’ouverture d’une vingtaine d’écoles dans plusieurs communes et villages. Aujourd’hui, malgré l’intervention de l’armée, plusieurs écoles restent fermées. Les autorités scolaires veulent la mise en place permanente d’un détachement militaire avant de reprendre les cours. D’ici là, les enseignants des écoles fermées ont quitté les lieux.

Ousmane DIAKITE
Commentaires