Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Nioro du Sahel : Les descendants d’Alpha Djoum Kaba Diakité prient pour la paix
Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  L’Essor
Présidentielles
© Autre presse par DR
Présidentielles 2013 : Le candidat Dramane Dembelé en campagne à Nioro
Juillet 2013. Mali
Comment


La vieille cité religieuse de Nioro du Sahel a abrité du 16 au 18 novembre 2018 la 9è édition de la Zihara des descendants d’Alpha Djoum Kaba Diakité. La cérémonie s’est déroulée devant la grande mosquée El Hadj Omar Tall, en présence des autorités politiques et administratives locales, des érudits et des milliers de fidèles musulmans venus de tous les coins du Mali ainsi que de certains pays voisins.

Etaient aussi présents des érudits, des prêcheurs et des grands religieux venus de tous les coins du pays et surtout des différentes confréries religieuses. Ces participants ont prié pour le retour rapide de la paix au Mali. Il y a eu des séances de lecture du Coran et des prêches portant sur des thématiques porteuses.

Cette 9è édition, selon les organisateurs, a comblé toutes les attentes. L’événement a bénéficié du soutien financier et moral du président de la République, du gouvernement ainsi que des grands religieux de Nioro comme le Khalifa Amadou Hady Tall et le chérif Mohamed Ould Cheichnè dit M’Bouyé.

Pour le président de la commission d’organisation, porte-parole des familles Kaba Diakité de Nioro, Baba Diakité, ce qui est essentiel pour notre pays en cette période de crise, c’est de prier pour la paix, la tranquillité et la tolérance. D’où son appel à l’endroit de tous les religieux du pays à s’aimer, à se donner la main et à lutter contre toute forme d’intolérance religieuse.
Le dimanche 18 novembre, les participants ont pris d’assaut la cour du camp militaire El Hadj Omar Tall pour s’incliner sur la tombe de leur ancêtre Alpha Djoum Kaba Diakité. Ils se sont ensuite rendus au cimetière de la ville afin de prier pour les morts. Le reste de la journée a été consacré à des séances de prières, prêches et de lecture de Coran.
Moussa DIAKITÉ
AMAP-Nioro du Sahel
Commentaires