Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prorogation du mandat des députés: La désertion de Soumi
Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Info Matin
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Soumaila CISSE.
Comment


Est-ce pour ne pas subir l’humiliation de voir voter « ses » députés pour ce texte que l’honorable Soumaila Cissé a décidé de déserter, pardon de ne pas assister à la séance plénière de ce jeudi ?

Selon une source proche de l’Assemblée nationale qui cite l’honorable Mamadou Hawa Gassama, le président de l’URD, Soumaila Cissé, a choisi de s’absenter ce jeudi matin, non pas parce qu’il est contre la prorogation de mandat des députés, mais uniquement pour protester contre le passage à tabac d’un député de l’Opposition.

N’est-ce pas là une belle pirouette pour Soumi de ne pas assister au plébiscite de cette loi par l’ensemble des députés y compris ceux de l’URD ? En tout cas l’arme du boycott brandie contre la loi de prorogation aura fait flop. Tous à part, SADI pour quelques uns, ayant pris part à la séance et voté le texte soumis par le gouvernement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment