Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion des jeunes rappeurs maliens: ‘’Djagueleya music‘’ de Tal B, un laboratoire pour les futures stars
Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Le Républicain
Comment


Coacher et indiquer la voie à suivre aux futures stars du rap malien, leur proposer un studio équipé et répondant aux normes internationales sont entre autres les objectifs de ‘’Djagueleya music’’ le label indépendant de Youssouf Traoré dit Tal B. Le samedi 17 Novembre 2018, Tal B et toute son équipe était devant la presse au carrefour des jeunes afin d’éclairer leur lanterne sur label.

Le projet ‘’Djagueleya music’’ comprend deux parties intrinsèquement liées qui forment ensemble ce projet de label music à vocation éducative ( à travers le coaching) et accompagnatrice ( à travers le mixage, le mastering des morceaux, la réalisation de clip vidéo, la promotion et la réalisation de spectacle) a expliqué Youssouf Traoré dit Tal B. « Vu la floraison des jeunes talents sur la scène du rap malien et le niveau qu’il a atteint il est nécessaire de leur offrir un plateau à la hauteur de leur talent afin qu’ils s’expriment et soient élucidés sur les contours du milieu et de percer sans rencontrer trop de difficultés majeures.

C’est pourquoi moi et quelques amis ont décidé de créer ce label indépendant ‘’Djagueleya music’’ afin de leur offrir un plateau idéal pour atteindre le sommet » a indiqué Tal B avant d’affirmer qu’il est grand temps que les rappeurs maliens qui ont fait carrière dans le milieu et ayant traversé beaucoup de difficultés pensent aux jeunes soucieux de marcher sur leurs traces. « Je ne veux point que mes jeunes frères subissent le même trajet que moi, je dois tout faire pour leur facilité le chemin d’où l’idée de la création de ce label.

Nous allons pour un début nous focaliser sur les jeunes des six communes du district de Bamako. Nous allons organiser un casting entre eux en retenant les six meilleurs que nous encadrerons avec tous les soins nécessaires dans le but de faire d’eux les stars du rap de demain ». Tal B a mentionné que le problème de cachet ne se posera pas car qu’ils travailleront en professionnel. Djagueleya music de Tal B est un nouveau laboratoire pour les jeunes maliens désireux de faire carrière dans le rap afin de maitriser tous les pourtours du showbiz.

Moussa Samba Diallo
Commentaires