BAMAKO -- Le sous-secrétaire général des Nations Unies, chef du département des opérations de maintien de la paix (DOMP), Hervé Ladsous, a été reçu samedi à Bamako par le ministre malien de l'Administration territoriale de la décentralisation et de l'aménagement du territoire, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, a-t-on appris de sources officielles.
Selon un communiqué du ministère de l'Administration, après avoir reçu M. Ladsous, sous-secrétaire général des Nations Unies, accompagné d'une forte délégation comprenant entre autres le représentant résident au Mali du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le ministre Coulibaly a fait le tour de plusieurs centres de distribution de la carte NINA (Cartes d' électeurs, Ndlr).
L'objectif de cette visite des centres de distribution des cartes NINA ''était de toucher du doigt les conditions dans lesquelles les opérations se déroulent sur le terrain'', précise le texte.
Avec la délégation onusienne, il a surtout été question des '' préparatifs des élections'', selon le communiqué qui précise que sur ce sujet, ''le ministre Coulibaly a été on ne peut plus clair :+si on me demandait d'organiser le scrutin demain, je le ferais parce que je suis prêt+''.
Le texte souligne que cette ''assurance du ministre chargé de l'organisation des élections a plu au diplomate onusien qui a félicité le ministre''.
Selon le diplomate onusien,''le Mali peut compter sur la communauté internationale pour l'accompagner dans ses efforts louables'', rapporte le communiqué.