Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retard dans l’attribution des 5000 logements sociaux de N’Tabakoro : Soumeylou Boubeye Maiga prend le dossier en main
Publié le mardi 4 decembre 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Visite
© aBamako.com par A S
Visite de chantier par le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou
Bamako, le 29 novembre 2018 Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubèye Maïga s’est rendu ce sur le chantier de construction des logements sociaux de N’Tabakoro.
Comment


Sur instruction du Premier ministre, les travaux de démolition des constructions illicites sur le site des logements sociaux de Ntabacoro ont démarré hier lundi aux environs de 6h 30 du matin. Une reprise en main du dossier par Soumeylou Boubeye Maiga pour abréger la longue attente des candidats aux 5 000 logements de Ntabacoro !

Après avoir constaté de visu l’état d’avancement des travaux et l’arrêt des travaux sur une partie du site des logements sociaux de Ntabacoro, par la faute de l’occupation illicite, empêchant notamment les travaux de voirie et d’électrification du site. Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga avait promis de déguerpir toutes les constructions illicites afin de permettre la poursuite des travaux de finition des 5 000 logements dont le retard de la publication de liste provoque de vifs débats.

Pour joindre l’acte à la parole, ce lundi aux environs de 6h30, certaines constructions illicites sur le site, ont reçu la visite des bulldozers sous la supervision d’une équipe du ministère de l’habitat et de l’urbanisme.

Il est à rappeler, qu’après sa visite de terrain du 28 novembre, le Premier ministre avait instruit au Ministre de l’Habitat et de l’urbanisme et aux autorités administratives de la région de Koulikoro de prendre rapidement les décisions administratives qui s’imposent afin de permettre la poursuite normale des travaux.

Avec cette mesure de fermeté, certains observateurs y voient déjà, une reprise en main du dossier des logements sociaux par Soumeylou Boubeye Maïga.

Oumar B. Sidibé
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment