DIAGOKOUM’S organisera, le 15 décembre 2018, au Grand hôtel, une journée Linkedinlocal Bamako pour rassembler les chefs d’entreprises, les cadres et les porteurs de projets, afin de diagnostiquer et trouver des solutions aux maux qui minent le secteur entrepreneurial dans notre pays. L’information a été donnée, hier mardi, à la faveur d’une conférence de presse, au Conseil national du patronat du Mali (CNPM). La conférence était animée par la promotrice de DIAGOKOUM’S, Mme DEMBELE Aminata KOUMARE. Le thème retenu pour ce grand rendez-vous est : ‘’Culture d’entreprise et conduite du changement’’.
Ce thème central sera approfondi par des experts de divers horizons lors d’un panel. De même, la culture d’entreprise sera appliquée à la gestion du personnel et aux réseaux sociaux lors de deux conférences-formations.
La conférencière, DEMBELE Aminata KOUMARE, a expliqué que c’est face au constat que beaucoup d’entreprises existantes au Mali sont malades que sa société DIAGOKOUM’S a décidé d’organiser cette journée LinkedinlocalBko. Une opportunité de rassembler les chefs d’entreprises, les cadres et les porteurs de projets, afin de diagnostiquer les maux du secteur des entreprises et tenter de les soigner.
Pour celle, cet événement qui est à sa première édition permettra de mieux appréhender ce qui attend tous les jeunes ambitieux lors de leur aventure entrepreneuriale.
«#Linkedinlocal est le plus grand Meet-up mondial qui rassemble les professionnels connectés sur LinkedIn. En passant du virtuel au réel, #LinkedinlocalBko invite à profiter d’un espace de travail vivant et surtout interactif, plein de discussions animées et de démonstrations pratiques », a affirmé DEMBELE Aminata KOUMARE.
Cette rencontre de Bamako verra la participation d’une centaine de personnes dont des cadres du secteur bancaire, des PME-PMI, des porteurs de projets, des étudiants… Elle sera marquée par des conférences-formations, des interactions, des réseautages, des partages d’expérience. Aussi, trois porteurs de projets feront des ‘’speech’’ sur leurs projets.
La conférencière a noté que le réseau Linkedin auquel elle s’est intéressée depuis très longtemps lui a offert beaucoup d’opportunités avec le soutien d’un coach. Selon elle, Linkedin organise très souvent des événements pour discuter sur des thèmes dans le cadre de la vie professionnelle.
« Beaucoup d’entreprises peinent à se développer. L’on ne connait pas souvent les vraies raisons ; c’est pourquoi LinkedinlocalBko a décidé cette journée qui réunira les professionnels du secteur en vue de discuter et trouver des pistes de solutions », a expliqué la promotrice de DIAGOKOUM’S.
Elle a noté que la culture d’entreprise est la base du développement tout en expliquant que DIAGOKOUM’S est une plateforme internet d’aide à la création d’entreprise. Une plateforme qui aide les jeunes à mettre en place leurs business à travers le suivi, les conseils, l’aide à la recherche de financements, l’étude quantitative et qualitative, les formations…
DEMBELE Aminata KOUMARE a exhorté les jeunes doivent à s’intéresser davantage à l’entreprenariat. Pour ce faire, informe-t-elle, cette rencontre sera mise à profit pour expliquer ce qu’il faut faire sur Linkedin pour être vu professionnellement.