Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Changement de donne : La Cédéao refuse le statut d’ancien chef de l’Etat au capitaine Sanogo
Publié le lundi 11 juin 2012   |  L'Indicateur Renouveau


Le
© Getty Images
Le capitaine Amadou Haya Sanogo
Le chef de l’ex-junte malienne, le capitaine Amadou Haya Sanogo


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


En une petite semaine, la junte a presque tout perdu. Après l’exigence de sa dissolution immédiate à travers son Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE) par le groupe de soutien et de suivi sur le Mali composé de l’Union africaine, de l’ONU et de la Cédéao à l’issue de sa première réunion tenue jeudi à Abidjan, elle vient de perdre tous les avantages accordés à elle dans l’accord du 21 mai, dont celui d’ancien chef d’Etat concédé à son chef, le capitaine Amadou Haya Sanogo.

A l’issue de la réunion de concertation sur la situation au Mali, tenue le 6 juin 2012 à Lomé en marge du sommet de l’Uémoa, les chefs d’Etat de l’Afrique de l’Ouest « ont en effet réaffirmé la non-reconnaissance du CNRDRE par la Cédéao et de tout statut de Chef d’Etat ou d’ancien chef d’Etat au capitaine Amadou Sanogo ».

Le Mali était représenté à la réunion par son Premier ministre, Cheick Modibo Diarra .En attendant la réaction de celui-ci et de ses partisans, nous vous proposons en intégralité de la déclaration de la Cédéao.

Markatié Daou

LIENS PROMOTIONNELS