Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Mali : la liste provisoire des candidats attendue ce mardi
Publié le mardi 2 juillet 2013  |  APA




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Bamako (Mali)
La Cour constituonnelle du Mali proclame ce mardi la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle dont la campagne pour le premier tour s’ouvre dimanche 7 juillet, a-t-on appris de source officielle.

Cette liste doit contenir les noms des postulants ayant satisfait aux conditions légales de candidature, notamment la caution de 10 millions de francs cfa et le parrainage d’au moins 10 députés, ou le cas échéant, celui de 45 élus communaux.

L’on devrait, sauf grande surprise, retrouver au nombre des candidats retenus les noms des anciens premiers ministres Soumana Sako, Modibo Sidibé, Cheick Modibo Diarra et Ibrahim Boubacar Keïta qui auraient, tous quatre, déposé leur dossier dans le délai légal.

Ce filtre de la Cour constitutionnelle devrait également être franchi par les trois femmes candidates que sont l’enseignante Sidibé Aminata Diallo, l’inspectrice du trésor Aminata Niamato Diakité et la députée Haïdara Aïssata Cissé dite Chato.

Après publication de la liste provisoire, les citoyens maliens disposeront de 24 heures pour d’éventuelles contestations.

 Commentaires