Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : interdiction d’une marche de défenseurs des droits humains
Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  APA
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie officielle de lancement de la semaine des Droits de l`Homme
Bamako, le 3 Décembre 2014, la cérémonie de lancement officielle de la Semaine des Droits de l`Homme à l`Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako.
Comment


Cinquante-une organisations de défense des droits humains, dont Amnesty International et l’Association malienne des droits de l’Homme (AMDH) ont été interdites de marcher, mardi à Bamako, pour demander le retrait du projet de loi portant Entente nationale.

« Nos organisation déclarent qu’en dépit de la délocalisation de leur marche, elles ont fait l’objet de sérieuses mises en garde par la Police », a déclaré Me Moctar Mariko, président de l’AMDH, ajoutant : « Nos organisations condamnent ces décisions et pratiques anti-démocratiques et attentatoires aux libertés fondamentales ».

Selon ces organisations, ce projet de loi d’Entente nationale renforce l’impunité car, prévoyant « l’amnistie et l’abandon de poursuites des acteurs de la rébellion qui n’ont pas commis de crime de guerre », alors qu’ « on ne peut pas faire la part de choses entre qui a commis les crimes de guerre et qui ne les a pas commis sans juger ces acteurs ».

Ces 51 organisations ont donc tenu un point de presse dans l’après-midi en lieu et place de la manifestation qui était prévue dans la matinée. Elles ont appelé le gouvernement à « différer l’adoption du projet de loi dit d’Entente nationale ».

Le projet de loi doit être examiné et voté par les députés jeudi prochain.

AD/te/APA
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment