Au moment où la crise bat son bat dans le pays avec la prise par les rebelles de la partie septentrionale du pays, certaines personnes s’adonnent à des pratiques ignobles comme la pédophilie et homosexualité sur les enfants. Les hommes du 12e Arrondissement viennent de réaliser une jolie prise en mettant fin aux pratiques honteuses de Siaka Traoré âgé de 24 ans. C’était le mercredi 6 juin dernier à Sotuba.
Les hommes du Commissaire divisionnaire, Mohamed Koureïchy, sont déterminés à mettre fin à l’insécurité dans leur ressort territorial. En effet, la brigade de recherche, sous la houlette de Seydou Coulibaly alias Zarawana, a mis fin à la longue série noire de Siaka Traoré, gardien à Sotuba. Il serait l’auteur de plusieurs actes d’homo pédophilie.
En effet, cet individu rassemblait les enfants de sexe masculin âgés entre 8 et 12 ans dans des maisons inachevées pour abuser d’eux sexuellement. Sa stratégie était des plus simples mais d’une efficacité redoutable. Siaka Traoré trompait la vigilance de ses victimes, les adolescents, en se faisant passer pour un prédicateur. C’est ainsi qu’il leur faisait croire qu’il leur prédit leur avenir à travers des cauris.
Le dernier cas est celui d’un garçon de 8 ans qu’il a détourné sur le chemin de l’école. Il aurait dit à l’enfant qu’il était hanté par des diables et des sorciers et que lui seul avait la solution à ce problème. Le seul remède, selon le faux prédicateur, est que le garçon le suive pour qu’il jette les cauris et du coup exorciser le mauvais sort qui le hante. C’est ainsi que Siaka Traoré a disparu avec l’enfant pendant 48 heures dans le seul but de satisfaire sa libido dans une maison inachevée.
L’homo pédophile a été arrêté sur les informations fournies par les parents de l’enfant qui, suite à la disparition de leur garçon, sont allés porter plainte au 12ème Arrondissement de police. Sans attendre, les limiers de la brigade de recherche dirigée par le Commissaire Zarawana, l’inspecteur Salif Coulibaly, l’adjudant Sidiki et Georges ont immédiatement ouvert une enquête qui a abouti, le mercredi 6 juin, à l’arrestation de Siaka Traoré à Sotuba village.
A son interpellation, l’indélicat homo pédophile a, sans ambages, reconnu les faits.
Conséquences de cette arrestation : depuis le mercredi, les parents des victimes ne cessent de venir porter plainte. Les enquêtes, selon le chef BR Zarawana, continuent jusqu’à découvrir les vrais mobiles de cette pratique honteuse. Bravo aux hommes de Mohamed Koureïchy qui travaillent jour et nuit pour la sécurité de la population de la Commune I.