Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération sportive : L’Ambassadeur de Russie rencontre le ministre des sports
Publié le lundi 17 decembre 2018  |  L’Essor
Me
© Autre presse par DR
Me Jean Claude Sidibé reçoit l`ambassadeur de la Russie au Mali
Ce jeudi 13 décembre, l’ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey Doulian, était dans les locaux du Ministère des Sports où il s’est entretenu avec le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé.
Comment


L’ambassadeur de la Russie au Mali, Alexy Doulian, a été reçu la semaine dernière par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé. Lors de cette rencontre, le ministre Sidibé et le diplomate russe ont surtout parlé du premier championnat national du sambo qui s’est déroulé le 9 décembre à Bamako. Le sambo est une discipline d’origine russe et le président Vladimir Poutine en est un grand admirateur et pratiquant, a souligné Alexy Doulian. Le diplomate a félicité le Mali pour l’organisation de la compétition, ajoutant que «c’était un grand événement qui devrait marquer le développement du sambo au Mali». Alexy Doulian qui était accompagné du chargé d’affaires de l’ambassade de la Russie, Lev Matochine, ajoutera : «Nous allons voir les possibilités de développer les échanges sportifs qui étaient autrefois très actifs entre le Mali et la Russie. Il faut faire revivre cette coopération en matière de sport.


Cela répond à l’intérêt de la jeunesse de nos deux pays». « Le sport est très bénéfique à la relance du développement et permet aux jeunes de se connaître. Le sport, c’est aussi l’esprit de paix, un sportif fait tous ses combats sur le terrain de sport», conclura le diplomate russe. Le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé dira que la Russie est un grand pays de sport et que l’ambition du Mali est de «faire revivre la coopération sportive avec les Russes».

«Il y avait une très grande coopération entre la Russie et le Mali dans le temps. C’est la Russie qui a offert le stade Modibo Keïta au Mali, il y a plus de 50 ans. Nous avons besoin de l’expérience russe dans plusieurs disciplines», insistera le ministre Sidibé, avant de remercier Alex Doulian de son initiative.

Ladji M. DIABY
Commentaires