Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Echec des négociations : Les enseignants maintiennent leur mot d’ordre de grève
Publié le mardi 18 decembre 2018  |  L’Indicateur Renouveau
L`UNTM
© aBamako.com par A S
L`UNTM célèbre le 1er Ma
L`Union Nationale des Travailleurs du Mali a célébré le 1er Mai sur le boulevard de l`Indépendance à Bamako
Comment


Aucun accord n’a pas été trouvé entre les Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 et le gouvernement. Après plusieurs heures de négociations hier, les enseignants ont maintenu leur mot d’ordre de grève qui débutera officiellement ce mercredi 19 décembre.

Après le préavis de grève déposé auprès du ministère du Travail, de la Fonction publique, Chargé des Relations avec les Institutions, les Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 et le gouvernement passeront à l’exécution de ce préavis. Pour cause, l’échec des négociations entre les deux parties. On pourrait s’attendre cette année à plusieurs perturbations.

Rappelons que 10 points de revendications étaient inscrits dans le préavis de grève des Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016. Parmi ces points, on peut citer : l’octroi d’une prime de documentation, l’octroi d’une prime de logement, l’adoption immédiate du projet de décret portant plan de carrière du personnel enseignant de l’enseignement secondaire, de l’enseignement fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale en conseil des ministres entre autres.

Zié Mamadou Koné

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment