Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mahamoud Dicko répond au Ministre ABINOU Téme : « Le programme s’appelle ESC, et c’est bien l’homosexualité qui est financée par l’Ambassade de Pays Bas au Mali»
Publié le mercredi 19 decembre 2018  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger
Bamako, le 15 mai 2015 au CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger. (Photo Mahmoud DICKO, imam et président du Haut Conseil Islamique du Mali)
Comment


« Education sexuelle complète c’est ce programme qui sera enseigné aux élèves de 6e, 7e année financé par l’ambassade de la Hollande au Mali, exécuté par un point focal et le directeur pédagogique au sein du ministère de l’Education» a affirmé le président du Haut Conseil Islamique, L’imam Dicko

L’imam Dicko sur une Radio de la place est revenu sur la polémique de l’Homosexualité tout en répondant au Ministre de mal maitriser le dossier et d’agir en irresponsable. Selon lui des documents signés en mai 2018 stipulent que les parties ne doivent pas divulguer des informations confidentielles qui peuvent entacher le processus. « Pourquoi le ministère signe avec une Ambassade un document et ne veut pas informer et associer le peuple sur le contenu» s’interroge le président du Haut Conseil Islamique.

Le Haut Conseil Islamique face à cette situation fera un grand meeting d’information avec l’ensemble des Imams du Mali le dimanche prochain. Sur la Suspension du débat sur le programme Education sexuelle complète, Mahamoud Dicko salue l’acte du premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga.


Au cours de la même intervention, l’imam Dicko dira que le problème que la population du centre vit actuellement n’est autre chose que la conséquences de la mauvaise gouvernance au Mali.

MS/aBamako


Commentaires