Société
Mahamoud Dicko répond au Ministre ABINOU Téme : « Le programme s’appelle ESC, et c’est bien l’homosexualité qui est financée par l’Ambassade de Pays Bas au Mali»
Publié le mercredi 19 decembre 2018 | aBamako.com
.jpg)
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger Bamako, le 15 mai 2015 au CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger. (Photo Mahmoud DICKO, imam et président du Haut Conseil Islamique du Mali) |
|
« Education sexuelle complète c’est ce programme qui sera enseigné aux élèves de 6e, 7e année financé par l’ambassade de la Hollande au Mali, exécuté par un point focal et le directeur pédagogique au sein du ministère de l’Education» a affirmé le président du Haut Conseil Islamique, L’imam Dicko
L’imam Dicko sur une Radio de la place est revenu sur la polémique de l’Homosexualité tout en répondant au Ministre de mal maitriser le dossier et d’agir en irresponsable. Selon lui des documents signés en mai 2018 stipulent que les parties ne doivent pas divulguer des informations confidentielles qui peuvent entacher le processus. « Pourquoi le ministère signe avec une Ambassade un document et ne veut pas informer et associer le peuple sur le contenu» s’interroge le président du Haut Conseil Islamique.
Le Haut Conseil Islamique face à cette situation fera un grand meeting d’information avec l’ensemble des Imams du Mali le dimanche prochain. Sur la Suspension du débat sur le programme Education sexuelle complète, Mahamoud Dicko salue l’acte du premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga.
Au cours de la même intervention, l’imam Dicko dira que le problème que la population du centre vit actuellement n’est autre chose que la conséquences de la mauvaise gouvernance au Mali.
MS/aBamako
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Amélioration du climat des affaires au Mali : La cellule technique en charge du dossier a fait le point de ses réalisations
aBamako.com - 19/12/2018
Mahamoud Dicko : « C’est Cheick Haoussa qui était l’agent négociateur entre moi et Iyad Ag Ghali, mais il a été pulvérisé »
aBamako.com - 19/12/2018
Au Mali, la médiation entre IBK et Soumaïla Cissé est nécessaire pour une paix durable, pour un consensus, entre autres, sur les reformes, pour le pacte pour la paix et pour des élections crédibles, transparentes et inclusives
aBamako.com - 19/12/2018
Football de masse: FC Matin s’adjuge le trophée Diakaridia Diakité
aBamako.com - 17/12/2018
Eliminatoire de la ligue des champions: Le Stade malien s’incline 0-1 à Bamako face à l’ASEC
aBamako.com - 16/12/2018
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 19/12/2018
aBamako.com - 19/12/2018
aBamako.com - 19/12/2018
aBamako.com - 17/12/2018
aBamako.com - 16/12/2018
