Le mercredi 26 juin 2013, le président du Réseau Handi Actions Développement et Perspectives Mali (RHADP), Djadja Traoré, a animé une conférence de presse au siège de son association, pour informer l’opinion nationale sur les raisons du retrait de leur candidat, le Dr Aboubacarine Assadeck, de la course à l’élection de juillet 2013.
Le président du Réseau Handi Actions Développement et Perspectives Mali a remercié tous les militants et sympathisants de leur candidat, le Dr Aboubacarine Assadeck, pour leur grande mobilisation. Il a invité les uns et les autres à rester engagés pour la suite à donner à la démarche salutaire, qui ne fait que commencer, pour les idéaux de changement et d’ouverture sociale, l’objectif majeur.
Il a révélé que tout a été mis en œuvre, pour que les associations ne puissent présenter leur candidat à l’élection présidentielle, à travers le système de parrainage. Djadja a indiqué que son association n’a pas les moyens de payer un député à 15 millions Fcfa. Il a toutefois sollicité le soutien de l’Adema à travers 10 députés pour pouvoir parrainer leur candidat. « Si le parti Adema nous donne 10 députés avant la date de clôture du dépôt de la candidature, nous irons à l’élections présidentielle. Notre candidat est le meilleur, c’est le candidat de la paix, de la cohésion sociale. Notre candidature est celle du bas peuple. Le Dr Aboubacarine Assadeck est un touareg de son état, mais sudiste aussi. Nous voulons être citoyen et acteur », a-t-il précisé.
Le conférencier à demandé aux maliens d’être vigilants et clairvoyants. « Si demain il y a de l’opposition, nous nous sentirons mieux là-bas, que de soutenir les menteurs », a-t-il conclu.
A retenir que le RHADP est une association de personnes handicapées. Elle est créée pour l’éveil de conscience des personnes handicapées et du Malien tout court.
Lassana