Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : Guerre ouverte
Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali
Comment


Censés travailler ensemble, les proches du président de la République se donnent en spectacle. La récente sortie du président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Dr. Bocary Tréta, en dit long sur le climat délétère et de méfiance qui prévaut dans l’entourage du président IBK.
Sans le nommer, Tréta accuse le Premier ministre de débaucher des cadres et militants de son parti, profitant de sa position dominante ; une déclaration osée qui explique largement la guerre ouverte déclenchée entre les responsables du parti présidentiel et le PM.

Depuis quelques semaines, plusieurs membres du RPM (députés, maires et cadres) ont migré au parti de Soumeylou Boubèye Maïga, l’Asma/CFP. Tout le monde est unanime que Dr. Bocary Tréta a tout simplement rendu public ce qui se murmure au sein du RPM. Une attitude qui agace sérieusement.

Quelle est la position du président IBK ? A la faveur de la cérémonie portant sur ses 100 jours de mandat, il a tenté de dissiper la crise. Le chef de l’Etat s’est présenté comme celui de tous les Maliens et non d’un parti et d’un groupe de partis politiques. IBK a-t-il choisi son camp ? A l’heure actuelle, il est plutôt aisé de constater qu’il est plus proche de la position de son Premier ministre que du président de son parti.

DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment