Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Paix et Réconciliation au Mali : Le Danemark joue sa partition par un financement des OSC.
Publié le jeudi 20 decembre 2018  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature d`accord de financement des OSC entre le Royaume du Danemark et le FAMOC
Bamako, le 20 décembre 2018 . Les locaux du CNDIF ont servi de cadre à la cérémonie de signature d`accord par lequel le Royaume du Danemark à travers son ambassadeur au Mali a financé les Organisations de la Société Civile malienne dans le cadre du Programme Pays du Danemark pour le Mali 2017-2022; un programme piloté par le Fonds d`Appui aux Moteurs de Changement (FAMOC).
Comment


Elles sont au total 22 organisations et associations de la société civile malienne à jouir du financement du Royaume du Danemark. Elles sont retenues sur 292 propositions d’appel à candidature ; ceci dans le cadre du programme Pays 2017-2022 lequel programme est piloté par le Fonds d’Appui aux Moteurs de Changement (FAMOC). Ces organisations bénéficiaires sont ainsi appelées à œuvrer de par leurs projets sur la thématique que le FAMOC a intitulée « Coexistence pacifique, la consolidation de la paix et la réconciliation. »

Pour entrer en possession des fonds à eux alloués, les 22 OSC réunies sous l’égide du FAMOC, ont signé avec l’ambassadeur du Royaume du Danemark au Mali, des documents servant de chèque. La cérémonie de signature de ces documents s’est déroulée le jeudi 20 décembre 2018 dans les locaux du CNDIF. Outre les représentants des organisations récipiendaires du financement, Mme Marianne KRESS l’ambassadeur du pays donateur ainsi que M. Frédéric CABORE le chef projet du FAMOC ont aussi apposé leur signature sur les documents.

L’occasion d’avant paraphe a été saisie par le chef projet FAMOC pour souligner aux récipiendaires l’engagement de leurs responsabilités. Pour M. CABORE, c’est une importante responsabilité qui les incombe dès leur obtention des fonds parce que selon lui c’est de l’exécution effective de leurs projets que dépendra la suite du programme pays du Danemark pour le Mali. D’où son appel pour faire « en sorte que l’ambassade ne soit pas déçue au point d’en arriver à l’arrêt de son appui aux organisations de la société civile malienne à travers le FAMOC ». Le chef projet a donc invité les heureux gagnants à faire la différence pour convaincre l’ambassade que les OSC maliennes peuvent être de réels moteurs de changement qui vont travailler à la transformation de la société malienne à travers l’appui danois dont elles bénéficient.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires