Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



La Mutation N° 99 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Ministère de l’Agriculture : Silence, on purge
Publié le mercredi 3 juillet 2013  |  La Mutation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le départ du Dr Yaranga Coulibaly à la tête du ministère de l’Agriculture remplacé par l’ancien secrétaire général de la présidence, Baba Berthé, on assiste à purge des cadres jugés proches de l’ancien premier ministre Cheick Modibo Diarra forcé à la démission. Or tous les cadres trouvés ont été maintenu à leur place par le prédécesseur de l’ancien ministre.


Selon nos informations, le ministre de l’Agriculture aurait reçu des instructions venant du haut pour remplacer tous les cadres jugés trop fidèles à l’ancien ministre qui se trouve un des bras droits de l’ancien premier ministre Cheick Modibo Diarra.
Selon toujours nos informations, l’objectif c’est de faire oublier très rapidement l’ancien premier ministre qui a acquis une popularité énorme auprès des paysans des zones CMDT de Koutiala et de Sikasso et celles de l’Office du Niger de Ségou. Cela se comprend quand on sait que ces paysans ont bénéficié d’une subvention d’engrais en 2012 et cela grâce aux efforts louables de Cheick Modibo Diarra. C‘est ainsi qu’à l’exception de deux personnes qui ont été nommés par d’autres canaux, tous les chargés de mission, conseillers techniques et même des plantons jugés proches du Dr Yaranga Coulibaly ont été remplacés non pas parce qu’ils sont incompétents mais uniquement pour leur appartenance politique au parti Rpdm créé par le prédécesseur de Django Cissoko. Ainsi les deux qui sont restés inchangés, ont été proposés par la société civile très influente et respectée dans le pays. Comme on le voit le favoritisme, le népotisme, la chasse aux sorcières, la purge, la frustration, la médiocrité continuent d’avoir la vie dure et très dure au Mali malgré le coup d’état du 22 Mars 2012 du capitaine Amadou Haya Sanogo pour les mêmes motifs. Que Dieu ait pitié de notre cher pays!
Abdoul Bah

 Commentaires