Après 14 mois d’interruption, le championnat malien va enfin reprendre ses droits à partir du mois de janvier, comme l’a indiqué vendredi le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération malienne de football (Fémafoot). Le championnat avait été interrompu en pleine compétition en novembre 2017 (lors de la 13e journée) en raison de la crise traversée par le football malien.
- 16 clubs prendront part à la saison 2018-2019 : AS Nianan de Koulikoro, Mamahira AC de Kati, Cercle Sportif Duguwolofila de Koulikoro, AS Bakaridjan de Ségou, AS Sabana de Mopti, Avénir AC de Tombouctou, Stade Malien de Bamako, AS Réal de Bamako, Club Olympique de Bamako, Onze-Créateurs de Bamako, Centre Salif Kéita de Bamako, AS Police de Bamako, Association sportive de Bamako, Djoliba de Bamako, Association omnisports Missira de Bamako et l’Union sportive des Forces Armées et de Sécurité (Usfas) de Bamako.
Promus : Avenir AC de Tombouctou, l’AS Police et l’AS Sabana.
Relégués : Yeelen Olympique, Lafia Club de Bamako (LCBA), US Bougouni, Sonni de Gao, AS Black-Stars, AS Performance et USC Kita.