Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bamako ville lumière : Une belle initiative de Dana groupe et la mairie du district
Publié le mercredi 2 janvier 2019  |  confident
3eme
© aBamako.com par as
3eme session du conseil du District de Bamako et remise de dons aux ressortissants du Nord du Mali
22/10/2012. Bamako. Conseil tenu sous la présidence du maire du district de Bamako Adama Sangare.
Comment


A la veille des fêtes de fin d’année 2018, Dana groupe et la mairie du district de Bamako pour la deuxième fois consécutive vient de réaliser le projet “Bamako ville lumière“. L’édition de cette année, lancée le 28 décembre au monument de la Paix, a marqué la présence de trois ministres (Transports, Commerce et Concurrence, Administration territoriale). Etaient également au rendez-vous le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, Mme Fadima Sangaré, directrice générale de Dana Groupe, ex Miss ORTM.



“En initiant Bamako ville lumière, il y a 2 ans, j’ai voulu profiter des fêtes de fin d’année pour donner de la joie aux Bamakois”, a laissé entendre Mme Fadima Sangaré.

S’adressant à ses différents partenaires, elle dira que l’aboutissement de ce projet est le fruit de leurs efforts. Elle a ensuite salué toutes les personnes de bonne volonté ayant de près ou de loin contribué à l’aboutissement du projet avec une mention bien spéciale pour Adama Sangaré pour l’avoir crue et soutenue dès la première édition.

Le maire du district de Bamako, Adama Sangaré a salué cette belle initiative avant d’inviter d’autres citoyens à suivre l’exemple de Fadima. Selon lui, le projet est entièrement financé par ses organisateurs, à travers des partenaires qui sont passés d’une dizaine en 2017 à une quinzaine cette année.

“Ce projet s’inscrit dans le cadre de Bamako horizon 2030 qui a été conçu et orienté dans le cadre de l’aménagement de la ville, y assurer une mobilité plus fluide, une bonne gouvernance et un assainissement régulier”, a-t-il évoqué.

Profitant de l’occasion, le maire Sangaré a adressé ses meilleurs vœux de 2019 à tous les Maliens, de Kayes à Kidal. Et d’inviter les citadins à s’acquitter de la TDRL pour que la ville de Bamako soit définitivement débarrasser de sa saleté…

Drissa Kantao

Commentaires