Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Camp ophtalmologique 2019: Environ 10.000 consultations et 1000 opérations chirurgicales attendues
Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Lancement
© aBamako.com par FS
Lancement officiel du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V
La Première Dame du Mali, Keita Aminata MAIGA, a procédé le Vendredi, 28 Octobre 2016 au lancement officiel des travaux du Projet de gestion des déchets solides, biomédicaux et liquides de la Commune V du District de Bamako.
Comment


La Première Dame Mme Keïta Aminata Maïga a lancé, le mercredi 2 janvier 2019, les activités du Camp ophtalmologique gratuit 2019 de lutte contre la cécité au Mali. L’objectif de ce camp est de redonner espoir et joie aux personnes victimes de non voyance au Mali, surtout au niveau des couches les plus vulnérables à travers environ 10 000 consultations et 1000 opérations chirurgicales, cette année.

Ouvert du 2 au 10 janvier 2019, le camp ophtalmologique gratuit initié par la présidente de l’ONG AGIR et Première Dame du Mali Keïta Aminata Maïga, permettra de soulager des milliers de Maliens souffrant de cécité et n’ayant pas, pour la plupart, les moyens de payer le traitement. Pour cette année 2019, environ 10.000 consultations gratuites, 1000 opérations chirurgicales oculaires avec l’octroi de verres correcteurs gratuits à 2000 personnes seront effectués. Ce camp a vu le jour grâce à l’appui de l’Arabie Saoudite, de l’organisation islamique internationale de secours, de la fondation internationale Al Bassar et de Direct Aid (agence des musulmans d’Afrique).

Keïta Aminata Maïga a remercié tous les partenaires pour leur soutien grâce auquel de nombreux Maliens retrouveront la vue gratuitement.

La Première Dame a reçu au cours du lancement une attestation de reconnaissance de l’organisation islamique internationale de secours.

Abdrahamane Diamouténé
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment