Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: les cheminots maliens poursuivent leur grève de la faim
Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  RFI
Départ
© aBamako.com par Androuicha
Départ du train voyageur Dakar Bamako marquant la reprise du trafic ferroviaire au Mali
Bamako, le 12 février 2018. Avec le ministre des Transports et du Désenclavement à bord, le train voyageur Dakar Bamako s`est ébranlé de la gare ferroviaire pour Kayes marquant ainsi la reprise officielle du trafic ferroviaire au Mali.
Comment


Au Mali, les cheminots maliens poursuivent leur grève de la faim entamée le 18 décembre 2018. C'est le 17e jour de ce mouvement ce vendredi. Ils réclament près de dix mois d'arriérés de salaire. Le gouvernement leur a proposé le paiement de deux mois, mais ils rejettent cette offre.
Le dernier contact entre les représentants des cheminots, qui observent une grève de la faim, et le gouvernement malien date du 17 décembre, la veille du début de leur mouvement. « Ils nous avaient proposé deux mois. On leur a fait comprendre que ce n’est pas suffisant. Donc de ce jour-là jusqu’à l’heure où je vous parle, il n’y a pas eu de contact avec les autorités. On veut le paiement des neuf mois d’arriérés de salaire. A moins que l’Etat vienne nous proposer quelque chose d’autre », explique Mahamane Dienta, le secrétaire général du Syndicat des travailleurs du chemin de fer (Sytrail).

Mahamane Dienta dit que le mouvement de grève de la faim en cours est soutenu par près de
... suite de l'article sur RFI

Commentaires