Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le PNUD renforce la réflexion sur une meilleure participation des femmes aux élections à venir
Publié le jeudi 4 juillet 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par as
Déjeuner d`adieu de Dr Diallo Fatoumata Bintou Tidiane, représentante de l`OMS au Mali
6/10/2012. Bamako. Hotel Salam. Déjeuner d`adieu en présence du ministre des Affaires Etrangeres, Tieman Coulibaly, de la Promotion de la Femme Mme Alwata Ichata Sahi, du ministre de la Solidarité Dr Mamadou Sidibe et du représentant résident du PNUD


 Vos outils




Le ministre malien de la Famille et de la Promotion de la femme et de l'enfant, Alwata Inchata SAHI, a présidé ce mercredi à Bamako, l'ouverture des travaux de l'Atelier National organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) afin d'améliorer la participation des femmes lors des élections générales à venir au Mali.

Ce colloque qui se veut de réfléchir sur la problématique de la sous-représentativité des femmes dans les instances de prises de décisions, a été l'occasion pour la ministre chargée des questions féminines au Mali Alwata Inchata SAHI de rappeler à l'ensemble des participants que : « la sous représentativité des femmes est restée une constante jusqu'aujourd'hui ». Elle poursuit son propos en précisant toute la portée du présent atelier qui, selon madame le ministre : « se veut un plaidoyer pour favoriser un positionnement stratégique des femmes sur les listes électorales et en conséquence améliorer leur taux de représentativité à l'issue des prochains scrutins ».

Par ailleurs, Mme le ministre Alwata Inchata SAHI a tenu surtout à inviter les femmes du Mali à se positionner comme électrices pour la prise en compte de leurs préoccupations.

Aux partis politiques et aux candidats aux prochaines échéances, la ministre les a invités à inscrire en bonne place les problèmes des femmes qui représentent plus de la moitié de la population globale malienne.

Quant au représentant du PNUD-Mali M. Houlf, il faut surtout retenir se son intervention, l'assurance qu'il a donnée au nom du PNUD et de toutes ses Agences de rester comme dans le passé aux côtés du gouvernement malien afin de gagner le pari de l'équité-genre.

 Commentaires