Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 237 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Premier congrès des FARE : Sous le signe de l’investiture de leur candidat
Publié le jeudi 4 juillet 2013  |  Le Prétoire


© aBamako.com par Mousnabi
L`ex premier ministre Modibo Sidibe anime un grand meeting devant toute la communauté malienne vivant au Gabon.
Samedi 25 mai 2013. Salle des fêtes du ministère des eaux et foret de Libreville (Gabon). Modibo Sidibé et les membres de sa délégation animent un grand meeting devant toute la communauté malienne du Gabon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans l’optique de relever les défis du renouveau politique, social et économique du Mali, les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare) ont tenu leur premier congrès, le 2 juillet dernier à leur siège. Convaincus qu’ensemble ils pourront relever les défis du développement, de la réconciliation et de la paix, les FARE ont officiellement investi Modibo Sidibé comme leur candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.

Ce tout premier congrès des Fare était placé sous le signe d’une nouvelle vie politique. En effet, la détermination des Fare à accompagner le candidat Modibo Sidibé était largement lisible à travers des étendards et écriteaux. L’engagement à porter Modibo Sidibé à Koulouba est sans faille chez les femmes et les jeunes du parti. Selon le président des FARE, Alou Kéita, malgré la jeunesse de leur parti, il est assez bien implanté dans tout le Mali. La venue massive des délégués venus de tout le pays en témoigne. Aussi, il s’est félicité du fait que chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux à choisir Modibo Sidibé. Pour chacun des intervenants, Modibo Sidibé est un homme d’Etat aux qualités rarissimes qui a occupé plusieurs postes de responsabilités au Mali, dont celui de Premier ministre. Arrivé dans l’après-midi pour saluer les congressistes, Modibo Sidibé a fait une brève allocution dans laquelle il met la jeunesse au cœur du développement du Mali. Selon lui, la place des jeunes dans une nation qui a pour ambition d’émerger est très importante.

Dans la mesure où ce sont les jeunes qui incarnent l’avenir de ce pays. Il a aussi parlé d’Etat fort. Le Mali, pour répondre présent au premier rang du concert des nations, doit miser sur ses valeurs de solidarité et de cohésion sociale. Ainsi rassemblées autour des valeurs de patriotisme, les Fare ont désigné leur candidat.

Rokia DIABATE

 Commentaires