Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Présidentielle au Mali : une centaine d’observateurs pour l’UE, 150 pour l’UA
Publié le jeudi 4 juillet 2013  |  APA




 Vos outils




Une centaine d’observateurs de l’Union européenne (UE) et 150 de l’Union africaine (UA) seront déployés pour suivre de près l’élection présidentielle dont la campagne pour le premier tour s’ouvre dimanche partout au Mali, a-t-on appris de sources officielles.

Un premier groupe de 20 observateurs de l'UE a été regroupé mercredi à Bamako, la capitale, pour une séance de briefing. Il devrait être incessamment être rejoint par un second groupe de 30 observateurs, a-t-on indiqué.

Quant à l'UA, elle s'apprête à déployer 150 observateurs, avait déclaré lundi son Représentant spécial, M. Pierre Buyoya, lors du passage de témoin entre les troupes africaines présentes au Mali et la force onusienne MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali).

Ce sont au total plus de 6 millions d'électeurs qui sont appelés aux urnes le 28 juillet pour élire un président de la République, après plus d'un an de transition politique engendrée par le coup d'Etat de mars 2012 qui a renversé Amadou Toumani Touré à quelques semaines de la fin de son second mandat.

Le scrutin mettra en lice 28 postulants, dont une femme, selon la liste provisoire proclamée par la Cour constitutionnelle qui a affirmé avoir examiné un total de 36 dossiers de candidature déposés entre le 26 mai et le 28 juin.

 Commentaires