Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match de Gala : légendes de la CAF et Lions de 2002 honorent la mémoire de Jules François Bocandé
Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  aBamako.com
Match
© aBamako.com par SB
Match de gala entre une sélection de légendes africaines et les Lions du Sénégal 2002
Dakar, le 7 janvier 2019 - Un match de gala, en hommage à Jules François Bocandé, a opposé, à Dakar, une sélection de légendes africaines aux Lions du Sénégal de la génération 2002. Le match s`est soldé par une victoire 3-2 des légendes africaines du football.
Comment


Les anciens du Sénégal de la génération de 2002 se sont affrontés aux Légendes de la Confédération africaine de football (CAF) dans un match d’exhibition en hommage à l’ancien international sénégalais Jules François Bocandé.

Le match de gala s’est tenu, lundi soir, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, où le public est venu en nombre regarder les anciennes grandes stars du football africains montrer qu’ils n’ont rien perdu de leur prestance.

Organisé dans le cadre de la cérémonie des CAF Awards qui va primer le Meilleur joueur africain de l’année 2018, le match de gala a vu la victoire des Légendes africaines 3 - 2.

Coté légendes, il y avait Samuel Eto’o, Didier Drogba, Nwankwo Kanu, Michael Essien et consorts.

Les Lions du Sénégal de la Génération 2002, étaient amenés par El Hadj Diouf, Henri Camara, Khalilou Fadiga, Salif Diao, Tony Sylva Pape Thiaw, et compagnie.

Ce sont les légendes qui ont ouvert le score par Michael Essien d’un tir enveloppé dès les premières minutes de jeu. C’est le résultat à la pause. Au retour des vestiaires, les Lions vont égaliser grâce à Salif Diao qui profite d’un centre de Mamadou Diallo pour tromper Joseph Antoine Bell.
Les Lions vont marquer un deuxième but après un excellent travail sur le côté d’El Hadj Diouf qui sert Mamadou Diallo qui glisse la balle au fond des filets. Alors qu’on s’achemine vers la fin de la rencontre, Henri Camara a l’occasion de porter le score à 3-1, mais sa frappe rate le cadre.

Les trois dernières minutes de jeu ont été mises à profit par les visiteurs pour égaliser sur pénalty par Michael Essien (2-2). Les Légendes vont même inscrire le but de la victoire grâce à Didier Drogba. Du plat du pied, il trompe Kalidou Cissokho. Résultat final (3-2).

Les deux équipes se sont montrées très déterminées pour remporter la rencontre. D’ailleurs, au coup de sifflet final, l’équipe des Lions du Sénégal a contesté, auprès de l’arbitre, un penalty généreux donné aux visiteurs.

Ce mardi, la CAF va révéler le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Ça va se décider entre l’Egypte et l’Afrique du Sud.

Le nom du meilleur footballeur de l’année 2018 sera également connu. L’Égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre Emerick Aubamayang sont les trois favoris.

MC
Commentaires