Le colonel Toumani Koné est désormais le nouveau commandant de zone
n°2. Il a été installé à ce poste le 10 janvier 2019 sous le commandement et la supervision du colonel-major, Alkaya Touré, inspecteur en chef de l’Armée de Terre, représentant du chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre. Etaient témoins à la cérémonie les autorités administratives, politiques, chefs religieux et coutumiers pour une désormais collaboration sécuritaire de la région militaire.
Le commandant de zone sortant le colonel Oumar Diawara a déclaré qu’il passe le commandement à son frère d’armes avec un sentiment de fierté, car cette activité se fait toujours dans la communion et dans la fraternité. Il a aussi exhorté l’ensemble de son personnel à servir le colonel Koné avec loyauté et dévouement comme avec lui.
Le colonel Diawara a remercié les autorités administratives et politiques de la région de Ségou pour leur disponibilité et leur engagement au profit des FAMa. En somme, il a salué toutes les parties prenantes pour la restauration de la paix de la région militaire pendant son commandement.