Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transhumance politique: Le député Guediouma Sanogo et une centaine d’élus du cercle de Sikasso virent à l’ASMA
Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Le 22 Septembre
2ème
© aBamako.com par A S
2ème Congrès ordinaire du partir ASMA - CFP
Le Palais de la culture a abrité, le 29 Décembre 2018, le 2ème Congrès ordinaire du partir ASMA - CFP.
Comment


L’Alliance pour la Solidarité au Mali et en Afrique /Convergences des forces patriotiques (SMA/CFP), la formation politique de l’actuel patron de la primature continue sa percée politique à l’intérieur du pays. En tout cas, c’est ainsi que l’on peut qualifier l’adhésion des plusieurs élus communaux, régionaux et nationaux du cercle de Sikasso au sein de cette formation. L’honorable Guediouma Sanogo, élu sur la bannière du RPM est le porte-parole des nouveaux adhérents.

Le Parti du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga vient de faire un bond important en politique dans le cercle de Sikasso., L’honorable Guediouma Sanogo, député RPM du cercle Sikasso vient de virer à l’ASMA avec une centaine d’élus issus de divers partis politiques.

En effet, l’honorable Guediouma Sanogo, dès son élection comme député du cercle de Sikasso a mis en place un réseau d’élus communaux et nationaux de ce cercle. Ce réseau, selon son initiateur permet de développer le cercle de Sikasso à travers la construction des infrastructures économiques de base. Ainsi l’honorable Guediouma Sanogo a pu construire deux ponts, électrifier et équiper plusieurs mairies sur toute l’étendue du cercle Sikasso.

Partant de tous ces jalons posés dans le cercle de Sikasso en tant que député que les membres de son réseau d’élus communaux l’ont suivi avec armes et bagages dans l’ASMA. Joint par nos soins, l’honorable Guediouma Sanogo justifie son adhésion à l’ASMA/CFP par le charismatisme et l’engagement du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga dans la conduite des affaires publiques.

Les nouveaux adhérents composés d’élus communaux sont issus de plusieurs formations politiques de la majorité comme de l’opposition. Ils comptent s’investir désormais dans leurs localités respectives, afin de donner un nouveau souffle au parti. Les désormais élus ASMA sont dans la dynamique de poursuivre avec leurs actions de valorisation au service de leur communauté.

A noter que les nouveaux adhérents ont pris part aux activités du 2è congrès de l’ASMA /CFP. L’honorable Guediouma Sanogo occupe le poste de 9ème vice-président de l’ASMA/CFP. Les responsables de l’ASMA se réjouissent de l’arrivée dans leurs rangs de ces nouveaux adhérents, synonyme, selon eux, de la compréhension de la vision du parti par le peuple malien. Selon l’honorable Guédiouma Sanogo cette vision consiste à réconcilier les Maliens, afin de booster le développement. Les communaux viennent surtout des localités de N’kourala, Niena, Kignan, Dounani et autres.

Seydou DIAMOUTENE
Commentaires