Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’UE offre 59 milliards de FCFA au Mali pour une sortie de crise rapide
Publié le vendredi 5 juillet 2013  |  Xinhua


© AFP par GEORGES GOBET
Le président Dioncounda Traoré à Bruxelles, où il participera à la Conférence des Donateurs pour le développement du mali
Mardi 14 mai 2013. Siège de l`UE à Bruxelles. Le président Dioncounda Traoré est accueilli par José Manuel Barroso, président de la Commission européenne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - L'Union européenne (UE) a offert jeudi au Mali 59 milliards de francs CFA (environ 118 millions USD) en vue d'accompagner le pays pour une sortie de crise rapide, a annoncé Bertrand Soret, chargé d'affaires de l'UE lors d'une cérémonie.
"Ce qui montre la détermination de l'UE à accompagner le Mali pour une sortie de crise rapide", a-t-il indiqué lors de la cérémonie de remise de la 2e édition du concours "Talents de presse" initié par l'Organisation des jeunes reporters du Mali ( OJRM), portant sur le processus électoral, qui s'est déroulée jeudi soir à Bamako.
L'UE a débloqué plus de 11 milliards de FCFA (22 millions USD) pour appuyer le processus électoral au Mali, "ce qui démontre notre engagement aux côtés du Mali pour la réussite des élections générales de 2013", a-t-il dit.

 Commentaires