Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les vœux de l’URD à Soumaila Cissé : Le chef de file accepte-t-il la main tendue d’IBK?
Publié le lundi 14 janvier 2019  |  le Figaro du Mali
Le
© aBamako.com par A S
Le Président IBK a reçu le chef de file de l`opposition Soumaila Cissé à Koulouba
Le Président de la République, BK a reçu le chef de file de l`opposition Soumaila Cissé à Koulouba, le 3 Mars 2017.
Comment


Lors de la présentation de vœux des militants du parti URD (Union pour la République et la Démocratie), au président Soumaila Cissé, le samedi 12 janvier dernier, le candidat , arrivé en deuxième position lors de la présidentielle dernière, s’est dit ouvert à un dialogue avec son aîné, President de la République, dont il contestait la légitimité.




C’est sur les berges du fleuve Niger, au palais de la culture de Bamako, que les militants du parti URD ont adressé leurs vœux de nouvel an au président du parti, Soumaila Cissé , en présence de plusieurs cadres du parti.

L’événement a été mis à profit par Soumi Champion pour se prononcer sur la main tendue de son aîné, Président de la République, dont il n’avait pas reconnu la réélection.

Le climat social et politique du pays, très dégradant ,a beaucoup influencé la décision de l’honorable Soumaila Cissé, qui a manifesté sa volonté à accepter, au nom de la paix et de la stabilité du Mali, a-t-il dit, la main tendue du President de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita : <> a déclaré Soumaila Cissé.

En effet, pour Soumaila Cissé, ce dialogue est vital, car il s’agit de la mère partie. << Malgré les souffrances physiques, les blessures morales, nous devons garder constamment en mémoire que nous n’avons qu’une seule patrie: LE MALI >> a-t-il martelé.

Mais, pour ce faire, le Président de l’URD a invité le régime à un dialogue direct et franc : <> a-t-il dit. Et d’ajouter : <>.

Boubacar KANOUTE

Commentaires