Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macina : affrontements entre les forces armées maliennes et les présumés djihadistes près de Diafarabé
Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  L’Indicateur Renouveau
Soldats
© RFI par David Baché
Soldats de la force française Barkhane, casques bleus de la Minusma, et soldats de l`armée malienne, lors d`une mission conjointe dans la région de Gao. Partout au Mali, la situation sécuritaire reste préoccupante.
Comment


Des affrontements ont eu lieu le 14 janvier 2019 entre les forces armées maliennes et les présumés djihadistes non loin de la ville Diafarabé, cercle de Teninkou. Le bilan fait état de 2 militaires blessés. Selon des témoins, les forces armées ont pu repousser les assaillants.
KOUTIALA : une fillette d’une dizaine d’années s’est faite brûlée par un brin d’allumette

Une fillette âgée d’une dizaine d’années s’est faite brûlée par un brin d’allumette le week-end dernier dans le quartier Lafiala à Koutiala. Selon des témoins, son habit en nylon a pris feu lorsqu’elle s’amusait à allumer des brins d’allumette. La victime a été admise au centre de santé de référence de Koutiala pour des soins intensifs. Sa vie serait hors de danger, selon des sources locales.

BOUREM : début d’un lotissement de la ville

Un lotissement de la ville a été sollicité par le maire actuel de la localité. Une rencontre d’information et de sensibilisation des populations a été organisée le14 janvier 2019. Une centaine de personnes y ont participé. Selon le maire, une équipe de géomètres est sur place pour un premier lotissement de 40 hectares soient plus de 400 parcelles. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la vente illicite des parcelles dans la localité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment