Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire assassinat de Kalilou Coulibaly dit Baba : Quand un certain Konaté se proclame créancier
Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  L’œil du Peon
Comment


Le samedi après l’enterrement de Kalilou Coulibaly, sauvagement assassiné par son propre ami qui lui devait, un nommé Konaté s’est présenté dans la famille COULIBALY endeuillée par la mort tragique de Kalilou pour dire que feu Kalilou Coulibaly lui devait une somme de 1.000.000fcfa.

Tout est parti du fait qu’après les funérailles, la famille selon les habitudes religieuses, a demandé si le défunt a de l’argent avec quelqu’un et vice-versa, la famille est là, que cette personne se manifeste sans se gêner de venir s’annoncer. Alors sans vergogne, animé par la vie mondaine Mr Konate est venu réclamer tout en affirmant avoir prêté une somme d’un million à feu Kalilou vivant. Aussitôt, sans hésitation aucune, la famille lui rembourse les 1 million car il y va du repos éternel de l’âme du disparu qui, de son vivant était pieux et large.



Dieu faisant bien les choses la famille a retrouvé après, un bloc-notes de Kalilou sur lequel les noms de toutes les personnes qui devaient à Kalilou et celles à qui Kalilou devait y figure, mais le nom de Konate ne figurait nulle part, Kalilou notait pourtant tout selon des témoignages. Intriguée par ce fait, la famille décide de rentrer en contact avec Konate en vain.

Elle alerta alors la police qui va lancer des recherches. Coup de théâtre, l’indigne Konaté a été retrouvé à la pâtisserie Amandine en compagnie de 4 filles arabes entrain de commander des poulets rôtis etc…

Après son interpellation, il a reconnu son mensonge mais avait déjà carotté 450.000fcfa sur les 1million.



A la lecture de ce comportement sans foi ni loi de Konate des questions méritent de se poser : où va le Mali ?

Comment peut-on vouloir tirer profit d’un tel drame ? Que devient la conscience des humains ?

Ben Abdoulaye

Source : L’œil du Peon
Commentaires