Le 12 janvier 2019, le Directeur général de l’Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications, Dr Mohamed Gakou et son équipe, ont, autour d’un buffet garni, souhaité une bonne année de santé, de succès, de prospérité aux étudiants, parents d’élèves, partenaires de l’école. A l’occasion, le lancement de la filière Master 2 droit de l’Homme a été fait.
L’évènement qui nous réunit aujourd’hui, indique d’entrée Dr Mohamed Gakou, a pour objectif d’inviter les parties prenantes, intégrantes, en somme tous les partenaires de l’ISPRIC à ce nouvel an, pour leur offrir nos vœux de santé, de succès, de prospérité, surtout nos vœux de paix pour le Mali ainsi que tous les foyers de tensions dans le monde. Nous profitons également de l’occasion, dit-il, pour lancer officiellement nos programmes de Master qui débuteront dans deux semaines. C’est une manière pour nous, souligne le directeur général, de réunir la belle famille ISPRIC afin de communier ensemble, puisque nous avons un destin en commun, et cette communauté de destin a fait qu’il est nécessaire que nous soyons proches des uns et des autres pour partager ces bons moments, et avoir des pensées pieuses pour le Mali.
Selon Mohamed Gakou, un seul mot pourrait déterminer ISPRIC : « La confiance ». Si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce à la confiance ou au soupçon de confiance placée à ISPRIC par le soutien de ceux qui étudient ici. C’est donc une opportunité pour nous de réaffirmer encore notre engagement, aussi de rassurer que nous avons la pleine mesure de cette responsabilité, et que nous entretenerons cette confiance.
Auparavant, les chefs des départements des différentes filières ont expliqué aux nombreux invités de marque, les mécanismes de fonctionnement de leurs filières.
Pour joindre l’utile à l’agréable, à l’issue d’un tirage au sort, 5 étudiants ont reçu des bourses de formations en Master 2 en droit de l’homme pour l’année 2019 avec des réductions de frais de scolarité allant de 50, 40, 30, 20 et 10%.
ISPRIC est un établissement d’enseignement supérieur privée au Mali qui a 20 ans cette année.