Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Section RPM du cercle de Yorosso : Le député Samuel Cissé claque la porte sans motifs valables !
Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  Le Tjikan
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires
Comment


Le député Samuel Cissé, élu sous les couleurs du Rassemblement Pour le Mali (RPM) et membre de la section RPM de Yorosso, a démissionné du parti au pouvoir. Motif : manque de soutien de la direction nationale du RPM dans l’accomplissement de sa mission de député.

Le départ de M. Samuel Cissé a d’ailleurs été salué par la base où l’on estime qu’il n’a posé aucun acte allant dans le sens du développement du cercle et même de la section du parti.



On ignore pour l’heure la prochaine destination de l’élu, mais tout porte à croire qu’il pourrait rejoindre l’ASMA-CFP du Premier ministre, qui vient d’accueillir plusieurs députés du parti majoritaire.

Selon les responsables de la section du RPM du cercle de Yorosso, sa démission n’aura pas d’incidence sur le fonctionnement de la base encore moins sur l’existence du parti. Ils estiment cependant que la section va se réorganiser sur le terrain. Au sein du parti présidentiel, les raisons avancées par le démissionnaire ne tiennent pas la route.

« On lui souhaite bon vent ! Il est l’un des députés qui pendant cinq ans, n’a jamais pris la parole à l’Assemblée Nationale. Nous pensons que le cercle de Yorosso a besoin des députés qui ont, au moins, le courage de parler à l’hémicycle. Cette démission est un non évènement pour la section », explique le secrétaire général adjoint de la section RPM de Yorosso, M. Amadou Yaya Goita.

Adama DAO

Commentaires