Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision constitutionnelle: Un cadre de l’Adema-PASJ à la tête du comité d’experts pour relancer le processus
Publié le vendredi 18 janvier 2019  |  L’Indicateur Renouveau
3è
© aBamako.com par A S
3è Conférence nationale extraordinaire de ADEMA-PAS
Bamako, le 18 mai L’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) a confirmé son soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.
Comment


Le gouvernement a relancé officiellement le processus de révision constitutionnelle. A la tête du comité d’experts chargé d’élaborer le texte devant être soumis à l’approbation du peuple, Makan Moussa Sissoko, un cadre Adema bon teint.

Longtemps resté comme un secret de polichinelle, un décret pris le 14 janvier dernier par le gouvernement confirme ce que bien de Maliens pressentaient déjà en portant le Pr. Makan Moussa Sissoko, non moins cadre de l’Adema-Pasj, à la tête du comité d’experts, chargé de conduire le récurent projet de révision constitutionnelle.

Considéré comme un cadre en phase avec le droit constitutionnel, l’ancien ministre Makan Moussa Sissoko aura la lourde tâche non seulement de produire un texte fondamental adapté et contemporain, mais aussi se munir du tact nécessaire pour que ce quatrième essai soit le bon. D’ores et déjà, cette nomination du Pr. Sissoko est perçue par certains caciques de la plateforme An tè A Bana comme une provocation de trop. Car martèlent-ils, c’est Makan Moussa Sissoko qui jouait le rôle d’avocat défenseur du projet avorté de 2017 sur les chaines de télévisions et de radios.

Il est à rappeler que le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé l’arrêt du processus de révision constitutionnelle en 2017 à la suite d’une forte contestation populaire.

Oumar B. Sidibé
Commentaires