Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

L’armée malienne entre à Kidal tenue par les rebelles touaregs
Publié le samedi 6 juillet 2013  |  APA


© Autre presse par EMA
Les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly.
Tandis que les opérations de frappe aérienne se poursuivent sur les objectifs militaires avec une dizaine de sortie à nouveau, les soldats français ont été relevés par les forces armées maliennes (FAMA) à Markala afin de poursuivre leur action plus au nord à partir de la ville de Diabaly. A l’est, à Sévaré, le deuxième sous-groupement tactique poursuit son appui aux patrouilles de l’armée malienne. Les unités de Serval déployées consolident ainsi le dispositif d’interdiction face au Nord afin de prévenir toute action offensive des groupes terroristes en direction du sud du pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un premier contingent de l’armée malienne est arrivé ce vendredi à 16 heures 30 à Kidal (nord-est), en application de l’accord signé le 18 juin à Ouagadougou avec les rebelles touaregs, ont annoncé les forces armées maliennes.


Ce contingent, composé d’un total de 150 éléments, est entré à Kidal sans aucun heurt, a indiqué à APA un des porte-paroles de l’armée malienne, le capitaine Modibo Naman Traoré.

Le retour des forces armées et de sécurité maliennes à Kidal est une des clauses de l’accord de paix conclu le 18 juin entre Bamako et les rebelles du Mouvement national de libération de l’Azawad et du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA).

Cet accord est censé permettre notamment la tenue à Kidal de la présidentielle dont le premier tour est prévu le 28 juillet.

 Commentaires