Dans la matinée du samedi, un hélicoptère de l’armée s’est écrasé au camp militaire de Kati. L’image filmée par des amateurs a vite été mise sur les réseaux sociaux. «L’avion faisait des vas et vient et soudain on a attendu un grand bruit, mais on ne savait qu’il était tombé. C’est sur les réseaux sociaux que nous avons eu l’information», a raconté un habitant qui vit à côté du camp de Kati.
Pour couper court aux rumeurs les plus folles, un communiqué du ministère de la Défense et des Anciens combattants a été publié quelques heures après le crash. Ce communiqué précise qu’un hélicoptère de l’Armée de l’Air a fait un atterrissage accidentel samedi dernier sur la place d’armes de Kati au cours d’un vol d’entrainement. La vie de l’équipage, poursuit le communiqué, est hors de danger, mais signale que l’hélicoptère est endommagé.
Aussitôt l’incident survenu, les autorités militaires et administratives se sont rendues sur les lieux pour apporter l’assistance nécessaire. «Le ministre de la Défense et des Anciens combattants informe qu’une enquête est ouverte en vue de déterminer les circonstances de l’incident», conclut le communiqué.