Après l’attaque meurtrière contre le camp de la MINUSMA à Aguelhok dimanche dernier par un groupe de terroristes, hier c’est plutôt une mission de sécurisation des Forces armées du Mali (FAMA) qui a été la cible d’une attaque terroriste dans la Région de Ségou.
Selon un communiqué du ministre de la Défense et des Anciens combattants, une mission de sécurisation des FAMA a été accrochée ce lundi à Toye dans la commune rurale de Matomo (Région de Ségou).
Au cours de cette opération, a précisé le communiqué, un personnel FAMA a trouvé la mort et 13 terroristes ont été tués.
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants a annoncé que les opérations de ratissage sont en cours dans la zone. Il a présenté ses condoléances à la famille du disparu. Il a également encouragé les FAMA dans leurs missions de sécurisation des populations et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
Enfin, le ministre de la Défense et des Anciens combattants a invité les populations à apporter davantage leur soutien aux FAMA et à leurs partenaires.