Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

visite des responsables de Kunbi TV au Mali : L’ACS reçoit la délégation !
Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Le Rayon
Comment


En prélude au lancement officiel de la nouvelle chaîne de télévision, Kunbi TV, dont le siège se trouve en France, une délégation conduite par sa présidente, Mme Camara Soukeyna Diabira, a entamé une tournée dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest. Le but de cette tournée est d’expliquer l’importance de cet outil dans la valorisation de la culture soninké, à travers le monde. La délégation a été reçue par l’Association Culturelle Soninké (ACS) du Mali.

C’est le 8 janvier 2019 que la délégation de la chaine de télévision en gestation a rencontré les membres de l’ACS du Mali, à leur siège à Sébénicoro, en Commune IV du district de Bamako. Dans son intervention, la présidente de Kunbi TV, Mme Camara Soukeyna Diabira, a remercié les membres de l’ACS, pour l’accueil chaleureux réservé à leur endroit. Selon lui, l’objectif de cette tournée dans les pays où se trouve la communauté Soninké est d’expliquer l’importance de cette chaine pour la valorisation culturelle et le vivre-ensemble avec les autres communautés.



Aussi, elle a ajouté que la communauté soninké est une ethnie migratoire. A cet effet, la chaine de télévision permettra de rapprocher les soninkés et de renforcer les relations avec d’autres communautés. Elle a signalé que la télévision va émettre à partir de la France tandis que les autres pays vont produire des émissions pour l’animer. Elle a appelé toutes les personnes de bonne foi à soutenir l’initiative.

Hamet Cissé, le président de l’ACS du Mali, a expliqué pour sa part que cette nouvelle chaine doit être un bien commun. Car, elle contribue à rehausser l’image de la culture Soninké, à travers le monde. Il a assuré la délégation de Kunbi TV de son engagement et celle de la communauté Soninké du Mali en général d’œuvrer pour la réussite de ce projet. A la fin de la rencontre, il a décoré les membres de la délégation pour leur contribution à la valorisation de la culture Soninké.

Mody Gandega

Commentaires