Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Imam Dicko incarne désormais l’opposition
Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Nord-Sud Journal
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature de l`accord de paix d`Alger
Bamako, le 15 mai 2015 au CICB. Le Gouvernement malien et les groupes rebelles du nord ont procédé en présence de nombreux chefs d`Etats africains et de la médiation internationale à la signature du document de paix issu du processus d`Alger. (Photo Mahmoud DICKO, imam et président du Haut Conseil Islamique du Mali)
Comment


L’Imam Dicko, Président du Haut conseil islamique, a rassemblé du monde autour de lui le 24 décembre 2018, contre l’application du projet portant sur l’éducation sexuelle complète dans les écoles. Depuis il ne décolère pas, participe à différentes rencontres et s’exprime sur les antennes des radios de la place pour s’opposer à l’actuelle gestion du pays. Le chef de file des religieux incarne désormais l’opposition et dénonce la mal gouvernance, l’insécurité et l’instrumentalisation politiques des conflits communautaires. Pour l’Imam Dicko, l’actuel président ne peut sortir le pays du gouffre où il se trouve et il ne rate aucune occasion pour remettre le sujet sur le tapis.

Autre contestation de la société civile, la grogne de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), qui a décrété le 9 janvier 2019 une grève de 72h, paralysant du coup une grande partie des activités du pays. Un bras de fer semble engagé entre les syndicalistes et le gouvernement. Cette énième pression vient ébranler un régime qui peine à s’imposer et à assurer le strict minimum à ses concitoyens.
Commentaires